Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's your Nem ?
What's your Nem ?
Publicité
What's your Nem ?
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2006

Nanjing 南京 :Une construction inachevée

Dans le parc Linggu, au bout d'un petit chemin, je suis tombée sur ce bâtiment inachevé. Une plaque d'informations expllique que ce monument a été construit à l'éfigie de Tan Yankai 譚延闓, un homme politique chinois et membre du Kuomingtang. Tan_Yankai Etant de la province de Hunan, le gouvernement local fit un don (en Mai 1937) pour construire un hall de sacrifice en attendant la construction de sa tombe. Mais, le projet a du être abandonné un mois plus tard à cause de la guerre anti-japonaise qui commençait. Après la fin de la guerre, on peut supposé que le gouvernement de Hunan a oublié ce projet. ___Purple_Mountain_______Linggu_scenic_Area___Tan_Yankai_Unfinished_building2_ Aujourd'hui, on peut seulement voir l'ossature du bâtiment envahie par les herbes. Pauvre Tan Yankai...
Publicité
Publicité
Commentaires
_
Olala, je suis toute émue, voici un commentaire de ma prof de chinois! Voici donc la traduction pour les curieux: Salut! Bon soir, j'ai regardé ton site et je l'aime beaucoup (eh oui, c'est qu'elle dit...), je reviendrai plutard pour regarder et parler (donc en gros ajouter des commentaires), on se voit demain!<br /> <br /> 你好老师!谢谢你!我们明天见哈!
C
嗨,Olivia,你好,<br /> 晚上好<br /> 看了你的BLOG博客,我很喜欢,以后我会常常来看看,说说.明天见哈哈!<br /> (hai4,ni3hao3,<br /> wan3shang4hao3,<br /> kan4 le ni3 de bo2ke4,wo3 hen3 xi3huan,yi3hou4 wo3 hui4 chang2chang2 lai2 kan4kan,shuo1shuo,ming2tian jian4!)
Publicité