Pour arriver jusqu'aux Tombes Ming 明 d’Hongwu, premier empereur Ming, on passe par la Voie des Esprits.

"L'Allée des Eléphants en Pierre" est la première partie de la Voie des Esprits. Sur le long du chemin, 615 mètres, des animaux saluent le passage jusqu'aux tombes: lions, xiezhi, chameaux, éléphants, unicornes, et chevaux. L'imposante stature des animaux sert non seulement à introduire la beauté des tombes mais aussi à les protéger des démons.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Sacred_Path___Begenning

Les lions, connus sous l'appellation "roi des animaux" est un symbole bouddhique fort (protecteur des doctrines bouddhiques). Face aux tombes, ils montrent la dignité et le pouvoir de l'empereur.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Sacred_Path___Lions_2

Xiezhi, "bear-eyes unicorn" aussi appelé Renfashou, représente la justice. Il est dit que le Xiezhi peut reconnaître les démons en les combattants et en les touchants avec sa corne. Devant les tombes, il symbolise la rectitude (eh oui, c'est la traduction du mot "uprightness").

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Sacred_Path__Xiezhi_beared_eyed_unicorn

Les chameaux ont été ajoutés après la construction des Tombes Ming 明. L'empereur voulait montrer sa force nationale et symboliser la paix dans les régions occidentales (inhabitées par les minorités) et la prospérité de la nation.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Wengzhong_Path____Camels

Avec leur regard franc et fier, les chevaux représentent l'honneur de l'empereur durant les cérémonies impériales.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Wengzhong_Path___Horses_2

Les éléphants sont placés devant les tombes. Ils sont simples et imposants! C'est depuis la Dynastie des Han de l'Est 东汉(JC 25-220) que les éléphants sont placés sur la Voie des Esprits. Aussi, cette pratique a été perpétuée pendant la Dynastie des Ming 明.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Sacred_Path___Elephants3

La seconde partie de la Voie des Esprits, WengZhong Allée, mesure 250 mètres. Des paires de balustre, général et militaire civil encadrent le passage.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Wengzhong_Path___Toxer

Les deux balustres avec une couronne cylindrique sont décorées de nuages et de dragons incrustés dans la colonne. Ces décors ont changé la convention établie par les dynasties de Tang et Song dans lesquelles les colonnes devaient être ornées de fleurs de lotus. Ce changement marque une réelle innovation dans l'art.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Wengzhong_Path___Guards

Les statues des gardes représentent la dignité et la protection des tombes.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Wengzhong_Path___Gards_2