Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's your Nem ?
What's your Nem ?
Publicité
What's your Nem ?
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2006

Week-end à Nanjing 南京 les pieds dans l'eau... (2/3)

Écrits rapportés de mon carnet de voyage:

Le 19 novembre 2006, 11h35.

Je suis à présent dans un temple bouddhique, il n'y a personne, mes pieds sont trempés, la pluie a cessé, je peux sentir l'odeur des encens. Les bouddhas en or rappellent la couleur des feuilles de cette forêt. Il y a peu de vent, mais les feuilles tombent, le calme et la sérénité se ressentent.

___Purple_Mountain_______Linggu_scenic_Area___Linggu_Temple3

Le contraste avec les murs rouges et blancs du temple est marquant. Les inscriptions en or sont magnifiques. Le temple est entouré d'arbres, c'est difficile de penser qu'il y a une heure, j'étais avec la foule de touristes, sous la pluie au mausolée de Sun Yat Sen.

___Purple_Mountain_______Sun_Yat_Sen_Mausoleum___Mausoleum_path2

12H12. En passant par un chemin boueux dans la forêt, je suis arrivée à la tombe de Deng Yanda, un des leaders du Kuomintang et un des fondateurs du Parti Démocratique Chinois. La pluie est revenue. Entourée de deux allées de pierre, la tombe est elle aussi entourée d'arbres. Il n'y a toujours personne.

___Purple_Mountain_______Linggu_scenic_Area___Turtle2

12h46. Je suis en haut de la Pagode, 7 étages à monter pour dominer le parc. La vue est jolie. La pluie est partie, mes pieds sont toujours mouillés et la brume est de plus en plus présente. Parmi les arbres verts, je distingue des masses jaunes et ocres. Au loin, j'aperçois le mausolée. On me demande de prendre une "blondy photo". La balade dans ce parc est agréable, même avec la pluie, c'est d'ailleurs plus attirant. Les groupes de touriste se font de plus en plus rares.

___Purple_Mountain_______Linggu_scenic_Area___Linggu_Pagoda_View_and_details

14h08. Pour relier le mausolée aux tombes Ming 明, un petit train rouge et jaune circule dans la forêt. Il me fait penser au train de Berck qui fait le tour de la ville en été.

___Purple_Mountain_______Train

19h00. Enfin assise! Je suis au temple Confucius Fuzimiao 夫子庙Mes chaussures sont toujours mouillées. J'ai passé l'après-midi aux tombes Ming 明. L'ancien bâtiment contenant les tombes est immense, il y avait très peu de monde. C'est sûrement pour cela que ça le rendait encore plus impressionnant. Mais ce que j'ai le plus apprécié est le chemin qui mène aux tombes. C'est un chemin royal. de chaque côté, des animaux accueillent les passants puis des gardes les saluent. Ils sont d'abord un à un assis puis debout. Avec personne dans l'allée, les arbres jaunes et l'odeur des sapins, la ballade est superbe.

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Ming_Tower_2        ___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Eastern_Well_Pavilion

___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Sacrificial_Hall_2        ___Purple_Mountain_______Ming_Tomb____Sacred_Path___Elephants

La visite finie, je suis allée dans le centre ville, très moderne! KFC, MAC DO, STARBUCKS, ETAM... puis retour au quartier Fuzimiao 夫子庙. Le temple est encore ouvert. La visite de nuit est originale, et très agréable. C'est ma première visite dans un temple de Confucius. Il faut que je fasse un voeu. Il y a une grosse cloche en bronze puis un musée en chinois. J'ai pu déchiffrer la légende d'UNE photo: des étudiants en visite au temple.

__________Confucius_Temple__Temple        __________Confucius_Temple__Confucius_Painting2

A posteriori:
Informations pratiques:
Bus n°2 pour le Mausolée.
Du Mausolé au centre-ville: Bus n°9.
Entrée au Mausolée, aux parcs (pagode, temple, tombes) et aux tombes Ming: 150 yuans.
Entrée au Temple de Confucius: 20 yuans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité