Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's your Nem ?
What's your Nem ?
Publicité
What's your Nem ?
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2006

Tentative d'explication: pourquoi les chinois mangent du chien ?

Dans le hutong où j'habite, une aire est réservée aux outils de gymnastiques chinois (ce qui fera l'objet d'un message). Sur cette aire, les résidents en profitent pour promener leurs chiens de compagnie.

Alors que je rentrais chez moi, j'aperçus dans cette zone une petite boule blanche qui arrivait à grands pas vers moi. Le chien se dandinait tout en poussant des gémissements. « Oh la jolie bébête, il est beau le toutou, où est le cucu, où est la têtêtte ? ». En pleine nuit, je ne voyais pas bien à quoi il ressemblait. Je pouvais seulement distinguer sa couleur blanche.

White_and_ugly_dog

Pour garder un souvenir, jai pris une photo. Quand je la revois, je ne me demande plus pourquoi les chinois peuvent manger du chien. Avec cette tête et ces dents, ça ne métonne pas du tout. Est-ce que aimeriez avoir un chien de compagnie avec cette dégaine? Non, merci ! Alors pour ne pas gâcher ce « bifteck potentiel », à table !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les Chinois mangent les chiens pour la bonne raison que les chiens ne mangent pas les Chinois.<br /> <br /> Ji Kou Chen
C
Les Chinois pour leur part, se sont toujours davantage souciés de se nourrir que de gaspiller de la nourriture et de l'affection sur les chiens. Ensuite, il existe les perceptions négatives : les chiens, en particulier, sont perçus comme la couche la plus basse de la société. Ils ont traditionnellement été méprisés car considérés comme des lèche-bottes, des pions entre les mains des puissants, des servants attachés et stupides.
P
ta plaisanterie est de bas etage, ca te donne pas des neurones le fait d' etre en Chine.
A
Non mais c'est inimaginable, mais comment tu ose dire des choses pareilles avec ce qu'ils font endurer aux nombreux chats et chiens en chine et ailleurs??? soit tu es une personne immorale dénuée d'humanité ou tu es une ignorante et dans ce cas alors vas sur google et tape juste "chiens en chine" et regarde avant de dire des choses aussi stupides et cruelles tu n'as pas idée de la souffrance qu'endurent ces pauvres animaux qui n'ont fais de mal à personne et sache une chose : quelque soit l'apparence d'un chien (et je met de coté le fait que c'est discriminatoire ), un chien te pardonnera toujours et te sera toujours plus fidèle que n'importe quel humain sur terre, sur ces bonnes paroles, remet-toi en question et grandis un peu, je te le souhaite car tu es, à mon avis, sur une mauvaise pente avec des opinions pareilles, enfin j'espère surtout que tu pourras te pardonner un jour d'avoir dis ça car tu le regretteras sans aucun doute.
T
honte sur vous jeune demoiselle!<br /> <br /> Je ne vous salue pas!!
Publicité